La semaine dernière, j'ai écrit au sujet AllFacebook.com l 'éditeur, Jackie Cohen, en utilisant sa plate-forme comme une chaire tyrannique d'encourager les «amis d'Israël" pour signaler une page Facebook appelant à une intifada (soulèvement) dans les territoires palestiniens dans l'espoir de l'obtenir prises vers le bas. Apparemment, Cohen a été rejoint par le ministre israélien de la diplomatie et des affaires Diaspora Yuli Edelstein à faire appel à Mark Zuckerberg pour supprimer la page; Edelstein a écrit une lettre à Zuckerberg exigeant le retrait immédiat de la page, affirmant qu'il incitait à la violence. Plus précisément, Edelstein a noté:
Sur cette page Facebook il ya posté de nombreuses remarques et des clips vidéo qui appellent pour le meurtre d'Israéliens et de Juifs et de la "libération" de Jérusalem et de Palestine par des actes de violence.
Edelstein continue de prétendre que croit dans le discours sans valeur, mais qu'il ya une différence entre la liberté d'expression et l'incitation à la violence.
Où puis-je commencer? Tout d'abord, je suis d'accord avec cette dernière affirmation Edelstein en théorie, il ya effectivement une différence entre la liberté d'expression et l'incitation. Cela dit, j'ai étudié à fond par le contenu de la page Facebook, et alors il peut y avoir des commentaires individuels que peut ou doit être perçue comme une incitation, je n'ai pas encore rencontré l'incitation par les organisateurs de la page. Dans ce cas, les individus devraient être traités sur une base individuelle, et les comptes sont supprimés s'ils sont effectivement viole les conditions de service de Facebook.
Bien que je considère d'appel de Cohen pour l'enlèvement de la page comme un abus de Facebook (elle a expressément demandé aux utilisateurs de signaler la page comme une violation TOS), composez le Edelstein n'est pas tant un abus de Facebook comme un exemple d'un politicien dépassement de cadres existants une tentative de limiter la libre expression. Qu'est-ce Edelstein fait n'est pas sans rappeler ce que le sénateur Joe Lieberman a fait quand il a appelé à Amazon de retirer de ses serveurs Wikileaks.
Mes propres penchants politiques de côté, je crois beaucoup que le meilleur moyen de contrer les propos offensants est de plus la parole. Je comprends pourquoi la page d'appel pour une troisième Intifada palestinienne est offensante pour certains, tout comme je comprends pourquoi le "Tout le monde Draw Mohammed Day" page est offensant pour les autres. Néanmoins, les deux pages sont protégées par le Premier Amendement, et deux pages à moins qu'ils ne commettent effectivement l'incitation à la violence doit rester des lieux de discours controversé.
Jillian C. York écrit au sujet de la libre expression, la politique, et de l'Internet, avec un accent particulier sur le monde arabe. Son site Web est http://jilliancyork.com .
{ 9 commentaires ... lire ci-dessous ou ajouter un }