jeudi 19 mai 2011

ISLAMIQUE-INTELLIGENCE: Desert Force secret mis en place par le fondateur de Blackwater aux EAU

ISLAMIQUE-INTELLIGENCE: Desert Force secret mis en place par le fondateur de Blackwater aux EAU

Jeudi 19 mai 2011

Force désert secret mis en place par le fondateur de Blackwater aux EAU

Une image satellite du camp dans les Emirats arabes unis construite pour former une unité de 800-militaire par des réponses réflexes (R2).
US études légalité de l'armée privée dirigée par les Américains (Financial Times):
Le département d'Etat américain a déclaré dimanche qu'il était de contrôler la légalité d'une armée dirigée par les Américains privé qui est établi dans les Emirats arabes unis.
Erik Prince, le fondateur de la société de sécurité privée Blackwater, met en place une force de contre-terrorisme de 800 mercenaires étrangers à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, Le New York Times a rapporté dimanche.
M. Prince a été embauché par le Cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan, prince héritier d'Abou Dhabi, de recruter une force dirigée par les Américains d'Amérique du Sud principalement d'anciens soldats, à travers une société du nom de R2, en vue de lutter contre une menace perçue à partir de Iran et le renforcement de la sécurité intérieure, indique le rapport.
«Le ministère est au courant de l'entreprise et R2 est actuellement à la recherche en elle pour s'assurer qu'il n'y a pas de potentiel International Traffic in Arms préoccupations règlement,« un porte-parole du département d'Etat a confirmé dimanche. Les règlements régissent la vente des services de défense ainsi que des équipements de défense. Les membres de la nouvelle force ont été formés depuis l'été dernier par d'anciens soldats des forces spéciales des États-Unis, l'Afrique du Sud et les pays européens dans un camp à l'extérieur d'Abu Dhabi, a indiqué le journal.
Force désert secret mis en place par le fondateur de Blackwater (New York Times):
Pourtant, il n'est pas clair si le projet aura reçu la bénédiction officielle des États-Unis. Les experts juridiques et des représentants du gouvernement a déclaré que certains de ceux qui sont impliqués avec le bataillon pourrait être enfreint les lois fédérales qui interdisent aux citoyens américains de la formation des troupes étrangères si elles n'ont pas obtenu une licence du Département d'État.
Mark C. Toner, un porte-parole du ministère, n'a pas voulu confirmer si la compagnie de M. Prince avait obtenu une telle licence, mais il dit que le ministère a été l'enquête pour voir si l'effort de formation a été en violation des lois américaines. M. Toner a souligné que Blackwater (qui lui-même rebaptisé Xe Services) versé 42 millions de dollars en amendes l'an dernier pour la formation des troupes étrangères en Jordanie et dans d'autres pays au fil des ans.
http://publicintelligence.net/state-department-investigating-legality-of-erik-princes-uae-private-army/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

facebook

https://www.facebook.com/?sk=lf
Powered By Blogger