lundi 7 mars 2011
De la Maison Blanche changements de politique Guantanamo | Reuters
De la Maison Blanche changements de politique Guantanamo | Reuters: "(Reuters) - Dans un revers aux espoirs d'une fermeture rapide de la prison de Guantanamo, l'administration Obama a levé lundi un séjour sur le dépôt de nouvelles accusations devant des tribunaux militaires et il ya mis en place un processus pour continuer à recevoir les détenus qui n'ont pas été inculpés .
Le président Barack Obama a dit qu'il a ordonné au ministère de la Défense de lever un ordre qui avait suspendu le dépôt de nouvelles accusations dans les tribunaux militaires dans le camp. Obama avait suspendu ces frais quand il a annoncé son examen de la politique détenu au début de 2009, peu après son entrée en fonction.
La Maison Blanche a déclaré que l'examen était maintenant terminée.
M. Obama a également émis un ordre exécutif le lundi établir un processus pour continuer à détenir certains détenus de Guantanamo qui n'ont été ni inculpés, condamnés, ni désigné pour le transfert, mais qui sont considérés comme une menace à la sécurité.
Cependant, la Maison Blanche Barack Obama est resté déterminé à finalement fermer la prison de Guantanamo, à un moment donné.
Obama a également dit qu'il sentait encore le système de justice est un élément important de sa guerre contre al-Qaïda et ses affiliés.
Il ya encore 172 détenus à la prison de Guantanamo et d'environ trois douzaines ont été fixés pour la poursuite dans les deux tribunaux américains pénales ou des commissions militaires. Républicains avaient exigé le procès se tiendra à Guantanamo.
(Reportage par Patricia Zengerle à Washington et Jane Sutton à Miami, édité par Sandra Maler)
– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
https://www.facebook.com/?sk=lf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire